Nathan Williams
Nathan Williams s’est joint à l’équipe en 2011 et exerce principalement en droit agricole, de l’environnement ainsi qu’en matière d’aménagement et d’urbanisme.
Issu du milieu agricole et ayant grandi au sein d’une exploitation familiale de cultures commerciales, il porte une attention particulière aux enjeux et défis entourant ce domaine.
Dans le cadre de sa pratique, Me Williams conseille sa clientèle quant à l’application de la loi et des règlements propres à leurs secteurs d’activités et représente celle-ci devant les tribunaux administratifs et de droit commun tels que la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec, la Commission de la protection du territoire agricoles du Québec, la Cour du Québec et la Cour supérieure.
Il assiste également ses clients dans le cadre de demandes de certificats, d'autorisations et de permis auprès des différentes instances compétentes et intervient devant le Bureau de réexamen du ministère du développement durable, de l’environnement et de la lutte aux changements climatiques en lien avec l’imposition de sanctions administratives pécuniaires (SAP).
Il agit de plus en matière de responsabilité et de litiges commerciaux ou immobiliers, notamment sur des questions liées aux contrats, baux commerciaux, sûretés et à la faillite.
En plus de son baccalauréat en droit, il a accompli un certificat en affaires internationales au HEC et amorcé une maîtrise en droit de l’environnement, développement durable et sécurité alimentaire à l’Université Laval.
Il a auparavant travaillé avec le Syndic du Barreau du Québec, dans des dossiers touchant à la déontologie et à la responsabilité professionnelle.
Contact